1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Chirurgie esthétique : des seins plus gros pendant 24 heures, c'est possible
1 min de lecture

Chirurgie esthétique : des seins plus gros pendant 24 heures, c'est possible

Les injections de solution saline pour augmenter la taille des seins pendant seulement quelques heures sont de plus en plus courantes aux États-Unis, rapporte le "New York Times". Un procédé coûteux et critiqué.

Une femme topless à Cannes (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Marion Dautry
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Présentées comme une façon de tester l'effet d'une augmentation mammaire avant de passer définitivement sous le bistouri, les injections de solution saline dans la poitrine sont de plus en plus courantes aux États-Unis, rapporte le New York Times.

Le docteur Rowe pratique ces injections depuis cinq ans à Manhattan et assure les trouver plus efficaces que la modélisation 3D pour juger de l'effet d'une augmentation mammaire. Mais sa cliente, Amanda Sanders, n'est pas venue pour un test, raconte le quotidien américain. Elle veut simplement une piqûre éphémère avant de partir en week-end romantique.

Un procédé a priori sans danger, mais critiqué

La pratique semble être de plus en plus courante et utilisée comme "un remontant avant la fête", pour les descente de tapis rouge, les anniversaires ou même les mariages, explique le New York Times.

La solution saline, de l'eau salée, est a priori sans danger pour les patientes puisqu'il s'agit du seul produit au monde qui n'a aucun effet sur le corps humain. Il est absorbé en 24 heures et la poitrine reprend donc rapidement sa taille naturelle. Mais certains médecins sont sceptiques, voire inquiets. "Vous altérez l'architecture de la poitrine", critique le docteur Michael C. Edwards. "Il peut y avoir des ecchymoses, il y a toujours un risque d'irritation, voire d'infection", renchérit Claude Raulo, chirurgienne en France.

À lire aussi

Le procédé est d'ailleurs extrêmement coûteux : 3.500 dollars (2.660 euros) environ. Soit 1,85 euro pour une minute de poitrine éphémère, selon le site Tuxboard qui a fait tous les calculs. Une augmentation mammaire avec implants ne coûterait que le double, et dure une quinzaine d'années.

À écouter

Des seins plus gros pendant 24 heures : "Il y a toujours un risque", dit le docteur Claude Raulo
00:01:27
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte