C'est l'événement musical de l'année pour les millions de fans de la série phénomène de Disney Channel Violetta. Martina Stoessel alias Violetta débarque en France pour une tournée avec RTL. Elle est attendue ce mercredi 11 février sur la scène de la halle Tony Garnier à Lyon, puis à Toulouse, au Zénith de Paris du 18 au 22 février, avant Strasbourg, Montpellier et Marseille. Quelques jours avant le coup d'envoi de cette tournée hexagonale, la jeune star se produisait à Lisbonne, au Portugal, où notre reporter a pu constater l'ampleur de sa popularité auprès des "petits cœurs".
Je vais juste vous faire écouter l'ambiance. On est quelques minutes avant qu'elle ne monte sur scène. Tout autour de moi, des enfants surexcités, le visage peint, habillés en violet, agitant des drapeaux violets, des cœurs violets, des messages violets, sur des cartons violets. Violetta, attention les oreilles, c'est ça.
Posée au milieu de la scène, une structure d'écrans s'écarte et laisse apparaître une double scène. En haut, des musiciens, et parfois, souvent, Violetta. Et ça c'est génial, parce que du fond de la salle on la voit. C'est un vrai concert, elle reprend des chansons des trois saisons de la série et quand il y a besoin d'explications, un talent Disney du pays est là pour expliquer. Pour nous, ce sera un animateur de Disney France.
Toute la bande de Violetta est là. De Léon l'amoureux de Violetta en passant par Diego, Maxi, Ludmilla la méchante, Federico. Avec eux, une troupe de neuf danseurs et un groupe de cinq musiciens jouent en live un spectacle sur scène et aérien. Violetta s'envole sur une lune et vient chanter au-dessus des premiers rangs. C'est magique. Violetta, c'est Martina Stoessel, qui vous accueille dans sa loge par un généreux "Ola !" en espagnol.
À 17 ans, elle déchaîne les passions grâce à une diffusion mondiale. 140 pays, série traduite en 16 langues, avec 350 millions de requêtes sur YouTube, on recherche plus ses vidéos sur internet que celles de Justin Bieber. Violetta et La Reine des Neiges ont tué Barbie dans les cadeaux de Noël. 40 millions d'enfants accros à la série télé. Elle pourrait avoir la grosse tête Violetta. Mais non.
Lucide, elle a même sa petite idée sur les raisons de son succès.
Violetta, c'est aussi un énorme business. Si elle est le rêve des enfants, elle est le cauchemar des parents. N'est-ce pas Martina ?
Depuis la semaine dernière, on sait qu'il n'y aura pas de saison 4 de Violetta. Les séries Disney vont toujours par trois. Alors Martina dit au revoir à la série avec cette tournée.
La série s'arrête, oui. Mais attention. Chez Disney, en Amérique du Sud, c'est une chose après l'autre. Il y aura sûrement un autre projet avec elle autour de Violetta. Elle avait 14 ans quand tout a commencé. Elle en a 17 aujourd'hui. Une chose est sûre, Violetta restera toujours Martina.
Et le spectacle s'achève dans une pluie de cœurs violets en papier. 4,5 tonnes seront propulsées en l'air durant la tournée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte