"The Who sont fiers de vous annoncer leur tournée 2014", écrit le groupe légendaire sur Twitter. La bande portée Roger Daltrey va fêter ses 50 ans de carrière sur les routes.
Pour le moment, seules des dates en Grande-Bretagne sont programmées mais un passage par la France est prévu. "C'est le début d'un long au revoir", a expliqué Roger Daltrey. L'occasion de revenir sur leurs plus grands succès.
Deuxième single des Who, il est le premier hit du groupe composé de Roger Daltrey, Pete Townshend, John Entwistle et Keith Moon à l'époque. Aujourd'hui, les deux derniers sont décédés, il ne reste que le chanteur et le guitariste.
I can't explain est sorti en 1965 au Royaume-Uni. Elle a été composée par le guitariste Pete Townshend. David Bowie la reprendra en 1973 dans son album Pin Ups.
Issue du premier album des Who, sorti en 1965, elle donnera son nom au disque. Écrite elle aussi par Pete Townshend, elle est incontestablement l'une des chansons les plus connues du groupe.
My Generation traite des peurs et des angoisses du guitariste à son entrée dans l'âge adulte puisqu'il l'aurait composée le jour de ses 20 ans. Les premiers mots du couplet, "Hope I die before I get old" ("j'espère mourir avant d'être vieux) ont marqué l'histoire de la musique.
Autre chanson très populaire, Behind blue eyes a notamment été reprise par Limp Bizkit. Une nouvelle version qui sera par la suite reprise par Eminem, Lil Wayne et Joe Budden. Elle est sortie en 1971 dans l'album Who's next.
Elle a été désignée comme "la chanson la plus conservatrice de l'histoire du rock" par le journaliste politique John J. Miller, en 2005.
Won't get fooled again, ("On ne se fera plus avoir", en français) raconte l'histoire d'une révolution violente mais qui n'aura rien changé à la fin. Une vision très désabusée des révoltes. Elle aussi est extraite de Who's Next.
Paru en 1978, ce titre tient sa particularité dans les paroles écrites par le guitariste et interprétées par Roger Daltrey. Pete Townshend y raconterait sa rencontre arrosée avec les membres du groupe Sex Pistols.
Who are you est tiré du huitième album éponyme des Who, le dernier avant le décès du batteur Keith Moon. La série Les Experts l'a d'ailleurs reprise pour son générique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte