1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Festival de Deauville : le Grand Prix décerné à "Whiplash"
2 min de lecture

VIDÉOS - Festival de Deauville : le Grand Prix décerné à "Whiplash"

VIDÉOS - Déjà doublement récompensé à Sundance et présenté à la Quinzaine des réalisateurs, c'est sans surprise que "Whiplash" de Damien Chazelle obtient le Grand Prix du 40ème Festival de Deauville.

L'équipe de "Whiplash" : le compositeur Nicholas Britell, le réalisateur Damien Chazelle et l'actor Miles Teller posent avec le Grand Prix du Festival de Deauville
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Marion Dubreuil

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville a décerné, ce samedi 13 septembre, son Grand Prix à Whisplash de Damien Chazelle. 

Sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs, lors du dernier festival de Cannes, doublement récompensé au Festival de Sundance, le film a également obtenu le Prix du Public.

"Whisplash" : Grand Prix du Festival

Whisplash raconte la relation complexe qui unit un professeur de jazz (J. K Simmons) et son élève à la batterie (Miles Teller). Un long métrage sur la poursuite de l'excellence au prix - parfois - du bonheur.

"Things people do: Prix du 40e anniversaire

Le prix du 40e anniversaire revient à Things people do de Saar Kein. Ce long-métrage raconte l'histoire d'un père de famille qui se retrouve au chômage du jour au lendemain. Forcé de rentrer dans l'illégalité, il se lie d'amitié avec un inspecteur de police et mène une double vie qui pourrait être mise à jour à tout moment. 

"The Good Lie" : Prix du Jury

À écouter aussi

The Good Lie de Philippe Falardeau a été récompensé par le prix du jury. Inspirée de faits réels, c'est l'histoire incroyable de 4 orphelins, rescapés d'une attaque de leur village au Soudan. Ils parcourent près de 1000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations Unies et survivre. 10 ans plus tard, devenus adolescents, ils gagnent le droit d'immigrer aux Etats-Unis à la suite d'un tirage au sort. Ils croisent alors la route de Reese Witherspoon, une femme incroyable qui va changer leur vie

"A girl walks home alone at night" : Prix Révélation Cartier

A girl walks home alone at night de Ana Lily Amirpour est un film d'épouvante qui a reçu le Prix Révélation Cartier. Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n'imaginent pas qu'un vampire les surveille. Mais quand l'amour entre en jeu, la passion rouge sang éclate...

Enfin It follows de David Robert Mitchell, un autre film d'épouvante et d'horreur a reçu le Prix de la Critique Internationale. Jay, 19 ans, devait faire une rentrée classique à la Fac rencontrer des garçons se marrer avec des copines. Seulement, après une relation sexuelle qui semblait anodine, la jeune femme se trouve hantée par d'étranges visions, qu'elle va chercher à fuir à tout prix. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte