C'est la coutume : avec le festival de Cannes arrive sont lot d'événements fastueux ou irrévérencieux.
Retour sur les faits qui ont marqué cette 67e édition. Depuis la toute première montée des marches, jusqu'à la remise de la Palme d'or.
En toute décontraction, le maître de la cérémonie d'ouverture Lambert Wilson s'est offert une danse avec Nicole Kidman pour marquer comme il se doit l'ouverture du 67e festival de Cannes.
L'actrice était la star la plus attendue de la Croisette, elle présentait le film Grace de Monaco où elle interprète la défunte princesse.
Pour promouvoir la sortie du film Dragons 2, le 2 juillet prochain, le dragon Krokmou a défilé sur le tapis rouge. À ses côtés, des acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages du dessin animé, dont Cate Blanchett, Jay Baruchel et America Ferrara.
Discrète depuis la révélation de sa liaison avec François Hollande, l'actrice à fait sa première apparition publique le 15 mai à l'occasion du festival de Cannes. Elle participait à une soirée de la marque de cosmétique L'Oréal.
Bien qu'absent de la sélection officielle, le film d'Abel Ferrara était sans doute le plus attendu de la Croisette.
Le long-métrage Welcome to New York inspiré de l'affaire DSK a été diffusé samedi 17 mai à 21h, sur la plage du Nikki Beach.
Il est désormais disponible en vidéo à la demande, mais le film, et Gérard Depardieu en acteur principal, ont déçu.
Dimanche 18 mai les acteurs principaux de Expendables 3 ont réveillé la Croisette avec une arrivée très remarquée.
Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Harrison Ford, Jason Statham, Antonio Banderas, Mel Gibson et toute l'équipe de Expendables 3 sont venus présenter le blockbuster en arrivant... à dos de Tank.
L'actrice iranienne Leila Hatami, membre du jury du festival de Cannes, s'est attirée les foudres des autorités iraniennes pour avoir fait la bise au président du festival, Gilles Jacob, lors de la soirée d'ouverture de la 67e édition du festival.
L'actrice a fini par présenter ses excuses.
Les deux stars de télé réalité françaises, Nabilla et Ayem, ont réussi à attirer l'attention, mais peut être pas de la façon qu'elles l'espéraient.
Nabilla a malencontreusement dévoilé l'un de ses seins, tandis que l'ancienne chroniqueuse de "NRJ12" Ayem, a elle été victime d'un léger "accident de robe".
Son rôle dans le film Drive lui colle encore à la peau, mais cette année, c'est bien en tant que réalisateur que Ryan Gosling revenait à Cannes.
Le Canadien a présenté son premier film Lost River, un conte de fées bizarroïde qui a beaucoup attisé la curiosité de la Croisette, mais n'a pas suffisamment séduit le Jury de la sélection "Un certain regard".
Pour les 20 ans de la victoire de Pulp Fiction à Cannes, Quentin Tarantino, Uma Thurman et John Travolta ont foulé une nouvelle fois le tapis rouge.
Une projection spéciale de la Palme d'or 1994 a eu lieu vendredi soir sur la plage.
Président du festival de Cannes depuis 2001, Gilles Jacob a tiré sa révérence lors de la cérémonie de clôture de son 14ème festival en tant qu'hôte suprême de la plus prestigieuse des fêtes du cinéma.
L'homme de 83 ans a assuré son rôle jusqu'au dernier moment, il a notamment twitté pendant la délibération du jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte