Les femmes ont aussi le droit à leur super-héroïne ! La société de production Warner avait récemment annoncé qu'elle adapterait le personnage de Wonder Woman, avec l'actrice Gal Gabot dans le rôle principal. Une nouvelle qui en a réjoui plus d'une. Mais la Warner ne compte pas s'arrêter là : les studios américains ont en effet annoncé qu'ils cherchaient une femme réalisatrice pour prendre les commandes de ce blockbuster.
Alors que la place des femmes dans l'industrie cinématographique fait l'objet d'un débat constant, voici une liste de cinq candidates potentielles que l'on aimerait voir à la réalisation de Wonder Woman.
Réalisatrice prolifique dans les années 90 avec Le Pacificateur (1997), Deep Impact (1998), sa carrière s'essoufle en 2000 avec Un monde meilleur (2000) et The Code (2009). Pourtant, Mimi Leder a encore du potentiel à exploiter et c'est du côté des séries télévisées qu'elle le prouve avec The West Wing.
Plus récemment, c'est sur les shows Shameless, Smash et The Leftovers qu'elle œuvre. On aimerait néanmoins que cette réalisatrice repasse du côté du grand écran le temps d'un film, et pourquoi pas avec Wonder Woman.
Encore inconnue il y a quelques mois, Jennifer Lee est la co-réalisatrice du dessin animé de Disney, La Reine des neiges (avec Chris Buck) et la scénariste de Les Mondes de Ralph (2012). Avec un succès de 1,2 milliard de dollars de recettes au box-office pour La Reine des neiges, les producteurs seront peut-être enclins à lui confier l'adaptation des aventures de Wonder Woman.
Elle a par ailleurs réussi à renouveler le genre du conte de princesses en y apposant des personnages féminins forts. En attendant, Jennifer Lee risque de nous épater avec l'adaptation du roman de fantasy A Wrinkle in Time de Madeleine L'Engle pour lequel elle vient de signer.
Michelle MacLaren n'a pour le moment travaillé que sur des séries télévisées. Mais lesquelles ! À son palmarès, The Leftovers, Game of Thrones, The Walking Dead, Breaking Bad et prochainement Better Caul Saul. Adepte des personnages à fort caractère et aux scènes de combat, elle endosserait à merveille le costume de réalisatrice pour adapter les aventures de cette super-héroïne.
Angelina Jolie pourrait endosser à merveille le rôle de réalisatrice de Wonder Woman. Après avoir réalisé Au pays du sang et du miel (2012), elle s’est attelée à l'adaptation biographique de l'athlète Louis Zamperini dans Invincible. Par ailleurs, Angelina Jolie s'y connaît aussi en blockbuster, avec Maléfique (2014) qu'elle produit et dans lequel elle interprète la méchante sorcière de La Belle au bois dormant.
Kathryn Bigelow est la réalisatrice qui se cache derrière la caméra de Point Break (1991), Démineurs (2008) et Zero Dark Thirty (2012). Difficile donc d'omettre son nom lorsqu'il s'agit de dresser une liste des candidates potentielles à la réalisation d'un blockbuster de super-héroïnes. Première femme à remporter l'Oscar du meilleur film, Kathryn Bigelow a pu prouvé avec Zero Dark Thirty qu'elle peut mettre en scène des personnages féminins au fort caractère, mais se révélant être d'une grande délicatesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte