Les 31èmes Victoires de la Musique seront diffusées ce vendredi 12 février en direct sur France 2. C'est la première cérémonie de l'année que les spectateurs pourront découvrir à 20h55. Cette année, la cérémonie sera dédiée aux victimes des attentats en France de 2015. Placées sous le signe de la "liberté, les Victoires de la Musique seront un mélange de style et de génération d'artistes français. Ils sont nommés dans 12 catégories.
D'abord les dames pour la catégorie Artiste féminine de l'année : Zaz, Véronique Sanson et Yaël Naïm dont le dernier opus Older était l'un des temps forts de l'année 2015. Du côtés des hommes : Dominique A, Kendji Girac et Vianney sont en compétition. Le premier a déjà été récompensé il y a 3 ans. Vianney pourrait gagner grâce au succès de son album Idées Blanches.
On passe aux révélations de l'année : la musique de Jeanne Added reste encore confidentielle. L'épatante Jain pourrait créer la surprise. Mais, avec 900.000 albums vendus , la révélation s'appelle Louane. Elle pourrait repartir avec deux prix, car elle est aussi nommée pour la chanson de l'année.
Louane devra battre Maître Gims avec Sapés comme jamais, Nekfeu et son titre On verra et Johnny Hallyday avec le morceau De l'amour. Il d'ailleurs sera opposé à Yaël Naïm et le duo Fréro Delavega pour le prix de l'album de l'année.
Au rayon musique du monde, il se pourrait bien que Hindi Zahra remporte le prix et le rappeur Nekfeu celui de Musiques urbaines. Pour l'album rock : Les Innocents avec Mandarine. Enfin dans la catégorie musique électro : mention spéciale pour The Avener.
Dans la catégorie Spectacle de l'année : cela va se jouer entre la famille Chedid et Christine and the Queens. La chanteuse est également citée pour le prix du clip de l'année avec le titre Christine. Elle est en compétition avec Quand C'est de Stromae. Deux vidéos chorégraphiées par l'épatante Marion Motin.
Enfin, le chanteur William Sheller sera récompensé par une Victoire d'honneur. À cette occasion, il interprétera son titre de 1991 : Un homme heureux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte