Vice-Versa plonge le spectateur dans le cerveau de la petite Riley. Ses pensées et ses actes sont alors guidées par des émotions, Joie, Peur, Dégoût, Colère et Tristesse, cinq petit personnages qui ont tous leurs caractéristiques physiques. Une identité visuelle importante, qui reflète bien la personnalité de chacune.
Pour créer ces personnages, l'équipe technique de Pixar a révélé mardi 12 août, lors d'une conférence à Los Angeles, s'être inspirée de personnalités réelles ou fictives, a écrit le Hollywood Reporter. Le studio est ainsi allé puiser son inspiration dans la beauté des traits du visage d'Audrey Hepburn ou dans l'univers du film Charlie et la Chocolaterie.
Alberto Lozano, le responsable artistique des personnages de Vice-Versa a expliqué que Joie devait être "sans âge". Les concepteurs du studio Pixar se sont alors inspirés d'Audrey Hepburn, actrice britannique à la beauté éternelle.
Pour mettre en mouvement cette émotion, les techniciens ont également décidé de lui donner la souplesse des gymnastes.
L'idée de la création de Tristesse a commencé avec l'image d'une larme, a raconté Alberto Lozano. La conception du personnage a ensuite évolué vers des références plus concrètes, avec le personnage de Debbie Downer de l’émission américaine Saturday Night Live (joué par Rachel Dratch) et Mercredi Addams, incarnée par la jeune Christina Ricci dans le film La famille Addams.
Le studio n'a pas donné beaucoup de précisions quant à la création du personnage de Colère. L'idée était en effet plutôt simple et efficace pour le studio qui a en effet donné à cette émotion un visage carré, prêt à prendre feu.
Plusieurs personnages ont inspiré la création de Dégoût. Alberto Lozano a révélé les noms de April Ludgate de Parks and Recreation (interprété par Aubrey Plaza) et Veruca Salt, l'insupportable petite fille gâtée de Charlie et la Chocolaterie.
Pour Peur, les créateurs Pixar sont allés chercher des personnalités aux yeux globuleux telles que Mr. Bean et l'acteur américain Don Knotts.
Enfin, pour donner un corps et un visage à Riley, l'héroïne de son film d’animation, Pixar a sollicité l'avis du public. Finalement, Alberto Lozano a avoué que le personnage ressemblait en fait beaucoup à la fille de Pete Docter, le réalisateur de Vice-versa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte