Alors que le dernier opus de la série date de 2009, Unreal Tournament 2014 a été annoncé par le studio Epic Games pour le courant de l'année. Le studio à l'origine de la franchise a tenu à préciser que le jeu sera gratuit. Cela dit, aucun rapport ici avec les autres jeux en free-to-play, c’est-à-dire gratuits mais dans lesquels les joueurs doivent très souvent se soumettre à des micro-transactions afin d'obtenir des objets, des bonus, ou même de pouvoir continuer l'aventure. Ici, Unreal Tournament s'est orienté vers un tout nouveau modèle.
Télécharger, jouer, et évoluer dans le jeu sera entièrement gratuit. Mais pour toucher des revenus, le studio a décidé d'utiliser la communauté des joueurs, toujours prompts à créer, modifier, puis partager du contenu de jeu comme de nouvelles armes, de nouveaux modes, de nouvelles cartes.
Pour cela, Epic Games mettra en place une plate-forme permettant aux joueurs de proposer à la vente ce contenu supplémentaire créé directement par la communauté, et touchera une commission sur chaque transaction. Une solution déjà effleurée par les jeux Dota 2 et Counter Strike.
Les joueurs peuvent d'ores et déjà essayer la version early-access du jeu (version
encore en développement). Les fans semblent rassurés par le jeu qui garde
l'esprit de FPS (jeu de tir à la première personne) survolté des anciens tout
en tirant parti du très puissant moteur graphique Unreal Engine 4.
Ce nouvel opus devrait reprendre la trame minimaliste de la franchise. Dans un univers futuriste, la violence est devenue telle dans les populations de mineurs inter-galactiques que le gouvernement a fini par autoriser les matchs à mort pour la canaliser. La Liandri Mining Corporation, entreprise en charge des mines, décide alors de régenter ces matchs dans un grand tournoi réunissant les combattants les plus violents. Le joueur se retrouve alors dans la peau d'un de ces combattants.
L'univers du jeu vidéo étant une économie jeune et dont le développement est intimement lié à internet, les studios de jeux vidéo cherchent souvent de nouveaux moyens pour rendre leurs jeux rentables. Outre les micro-transactions en ligne et le système utilisé par Unreal Tournament 2014, on retrouve notamment les DLC, contenus supplémentaires (campagne, personnage, objet…) vendus séparément du jeu après la sortie. Cette dernière technique, dont abuse souvent le studio EA Games, est d'ailleurs très décriée par les joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte