Deux minutes trente d'humour noir, de répliques dévastatrices et scènes de combat survoltées ont suffi à embraser le Comic-Con de San Diego (Californie) et à faire rêver les internautes du monde entier. Alors que se déroulait en Californie et jusqu'au 12 juillet le principal événement de l'année pour tous les amateurs de comics et de super-héros, la conférence dédiée à Deadpool a été l'un des temps forts du week-end.
Personnage totalement atypique au sein de l'écurie Marvel, le mercenaire masqué qui ne quitte jamais ses deux sabres a fait très forte impression à l'occasion de la présentation d'une première bande-annonce du film qui sortira en 2016. Un an exactement après un court extrait qui avait - déjà - conquis le public, le trailer a rallié tous les suffrages, obtenant une standing ovation frôlant l'hystérie collective.
Pour ajouter à l'incroyable engouement qui a suivi cette diffusion, Marvel et la Fox, qui produit le film, ont choisi de ne pas partager dans la foulée la bande-annonce. Si plusieurs vidéos en très basse qualité ont rapidement "fuité" sur Internet, les fans devront encore attendre pour découvrir la version officielle de la séquence qui fait saliver le monde entier. Sur Twitter, l'acteur principal du film, Ryan Reynolds a effectivement indiqué qu'une partie des effets spéciaux restaient encore à peaufiner et que les fans aurait "une surprise d'ici trois semaines".
Dans ce trailer, le spectateur découvre Wade Wilson, le personnage incarné par Ryan Reynolds, avant sa transformation en Deadpool. Ancien membre des forces spéciales, il se sait condamné par un cancer et accepte de se soumettre à une expérience scientifique devant le transformer en super-héros. À une condition toutefois : celle de ne pas "porter de costume vert", clin d'œil au Green Lantern déjà incarné par Ryan Reynolds et premier aperçu de l'humour décapant de Deadpool.
Car c'est bien là la marque de fabrique de cet anti-héros si surprenant. Capable de tuer trois de ses adversaire d'une seule balle de pistolet ou de survivre à de terribles blessures grâce à sa capacité sans égal à se régénérer, il égrène lors de chaque combat des répliques aussi vulgaires qu'hilarantes.
Sa rencontre avec Negasonic (Brianna Hildebrand) et Colosssus (Andre Tricoteux) est ainsi émaillée de coups autant que de plaisanteries douteuses. Un schéma qui se répète lors de chacun de ses affrontements avec des gangsters peu avenants. Entre violence, blagues graveleuses et humour noir, Marvel et la Fox semblent donc avoir respecté à la perfection la nature d'un personnage terriblement intrigant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte