C'est un tueur à gages digne des films. Dimitri Zavyalov vient d'être arrêté à la frontière franco-espagnole. D'origine russe, il serait responsable de 33 assassinats, d'après la mandat d'arrêt rédigé par les autorités russes.
Dimitri Zavyalov est désigné comme un homme de main de la mafia, actif dans le trafic d'armes et d'explosifs. Il serait aussi liquidateur professionnel.
Son arrestation, le week end du 17 mai près du poste frontière de la Jonquère, s'est donc déroulée avec toutes les précautions d'usage. Dimitri Zavyalov a présenté un passeport ukrainien et une carte de résident belge. Cette identité d'emprunt n'a pas résisté longtemps à la vérification de ses empreintes digitales.
Pour retrouver sa trace, la garde civile espagnole a bénéficié des renseignements fournis par la police française. Elle surveillait depuis quelques temps une jeune femme russe installée en France qui se trouve être sa petite amie.
Le tueur à gages avait décidé de passer quelques jours sur la Costa Brava, la semaine dernière. Ce séjour s'est déroulé sous l'œil discret de la police, qui a donc attendu que Dimitry le nettoyeur prenne la route du retour. Il est maintenant incarcéré en Espagne, en attendant d'être extradé vers la Russie, où ses 33 dossiers d'assassinats l'attendent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte