Le coffret regroupe ce que les fondateurs du label fondé en 1939, Alfred Lion et Max Margulis ont appelé "The finest in Jazz" (la fine fleur du jazz, ndlr). Il est intitulé Uncompromising Expression, expression sans compromis ou sans concession, et contient sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans le genre.
Pour ceux qui se poseraient la question de savoir ce que "Blue Note Records" signifie, il s'agit tout simplement de la Note Bleue, caractéristique du Jazz et du Blues. Une véritable caverne d'Ali Baba, où se trouvent enregistrées les plus belles pépites du Blues, du Jazz et du Boogie, qui comprend 75 titres répartis en 5 CDs.
Chaque CD couvre une époque spécifique du label de 1939 à nos jours, du Boogie Bop à la musique moderne en passant par le Blues et la Bossa Nova. On y retrouve le nostalgique Summertime de Sidney Bechet, en passant par le Boogie de Tiny Grimes Swinget.
Histoire de retrouver son souffle, on retrouve une nouvelle trompette celle de Miles Davis avant d'arriver devant les percussions d'Art Blakey, batteur et chef d'orchestre de légende, dans un morceau enregistré en 1957 à New York.
Le coffret ne contient pas uniquement de l'orchestral, puisqu'on y retrouve des voix, qui nous emmènent sur les voies du Be Bop et du Blues. Mister Bennie Green y côtoie Marlena Shaw, voix chaude aux prémices du Hip Hop et de la Soul version californienne. La fille aînée de Johnny Cash, Rosanne Cash, est aussi présente ainsi que l'imposant et talentueux Gregory Porter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte