Ce soir c’est Halloween, et les gens vont défiler dans les rues avec le teint blafard et les yeux injectés de sang, tel Bernard Cazeneuve s’il avait tapé dans le stock de chichon confisqué par la Bac. Bernadette Chirac, confondue par les enfants avec Cruella d’enfer, va se faire racketter en petits Pimousse. Alain Juppé va se fixer les lèvres à la colle à bois en position sourire, sinon les gosses le prendront pour Nosferatu, car il dégage la chaleur d’une tige de brocoli congelée.
Ce soir sont de sortie squelettes, vampires + tous les zombies qui ont voté il y a 15 jours au référendum qui bugue de Cambadélis. Chacun va effrayer les autres en s’adaptant à leurs peurs : Bernard Pivot va hurler en voyant son neveu déguisé en Ribéry en train de lire un Tom-Tom et Nana à l’envers. Le frère de Robert Ménard, grimé en kebab, va débouler en mairie de Béziers, en hurlant "sauce blanche, mon frère" ? La femme de Pierre Arditti va brandir devant sa face une carte d’adhésion aux Républicains et l’autre va convulser.
C’est donc Halloween, seulement nous sommes en plan Vigipirate rouge à pois jaunes, des fois qu’un barbu revenu de congés en Syrie chez d’autres barbus se décide à jouer à fond l’album de reprises de Téléphone devant l’opéra Garnier, ou à perpétrer tout attentat similaire. Les bidasses sont sur les dents, et si vous sortez déguisé en Ben Laden revenu des eaux, ils sont susceptibles de tirer.
La police nationale des Alpes-Maritimes a même publié une mise en garde...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte