Les biopics ont beau se multiplier, celui-ci n'en est pas moins très attendu. Steve Jobs, du génial réalisateur britannique Danny Boyle (Transpotting, 28 Jours Plus Tard), se dévoile un peu plus, avec une première bande-annonce officielle. Après l'abandon de Leonardo Di Caprio et de Christian Bale, pressentis pour incarner le personnage, on y découvre Michael Fassbender dans la peau du créateur d'Apple.
Dans ce rôle qu'on ne lui aurait pas imaginé, le charisme de l'acteur ne laissera sans doute pas indifférent, à l'image du vrai Steve Jobs, dépeint comme génial et tyrannique. Le film lui attribue notamment cette phrase : "Un musicien fait jouer son instrument, moi je fais jouer l'orchestre."
Aux côtés de l'acteur, Kate Winslet, méconnaissable, incarne Joanna Hoffmann, l'une des premières chargées de développement du Mac de la marque à la pomme. Le Canadien Seth Rogen joue quant à lui Steve Wozniak, l'autre fondateur d'Apple.
En 2013, un premier biopic sur Steve Jobs, du cinéaste Joshua Michael Stern, était déjà sorti avec Ashton Kutcher dans le rôle principal. Si la ressemblance avec Jobs avait marqué les esprits, le film s'était révélé décevant pour beaucoup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte