Le groupe français Shaka Ponk revient avec un cinquième album. Intitulé Black Pixel Ape, ce nouvel opus se démarque du précédent, appelé pour sa part White Pixel Ape. À cette occasion, le groupe était présent chez Deezer pour un livestream afin de présenter en exclusivité trois titres de ce prochain opus. Shaka Ponk en a également profité pour répondre aux questions de leurs fans via Facebook.
Le groupe a ainsi joué devant son audience les titres Time has come, On the Ro' et Come on Cama. Trois nouvelles chansons qui illustrent parfaitement l'énergie habituelle du groupe, soutenue par la vitalité de ses deux vocalistes (Frah et Samaha Sam), mais aussi les tonalités plus rock qu'électro de ce nouvel album. Le titre On the Ro propose ainsi quelques jolis riffs grâce au guitariste CC.
Néanmoins, les chansons sont toutes marquées par une certaine noirceur, donnant à ce nouvel album un aspect plus ténébreux. Comme un jumeau maléfique, The Black Pixel Ape est le pendant torturé de son prédécesseur.
Ce n'est en effet pas pour rien que Shaka Ponk a décidé d'apposer la couleur Black (noir, en français) au titre de son album, en opposition au White (blanc) du précédent. Deux couleurs déjà emblématiques pour le groupe, qui arbore continuellement sur scène des habits noirs.
La chanteuse Samaha Sam précisait ainsi lors de l'événement que l'album avait été conçu après un spleen post-tournée. Les titres de l'album ont été écrits au même moment que le précédent, mais le groupe a préféré diviser ses nouvelles compositions en deux albums, qui se regroupent mais restent malgré tout distincts l'un de l'autre.
La chanson Heal Me, Kill Me présente sur The White Pixel Ape, amorçait peut-être déjà la transition entre ces deux albums. Ce n'est donc pas pour rien que le groupe a choisi ce tube pour débuter son live chez Deezer, juste avant de présenter ses nouveaux titres. Le titre de la chanson (traduction : Guéris-moi, Tue-moi) marque la dualité que ces deux albums représentent. Mais c'est désormais vers les ténèbres que Shaka Ponk a décidé de se tourner.
La transition est donc prête. Et c'est le 3 novembre prochain, avec la sortie officielle de ce dernier album, que le groupe Shaka Ponk pourra pleinement embraser son côté obscur.
En attendant, et pour les plus curieux, l'album est déjà disponible à l'écoute sur la plateforme Deezer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte