1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Samy Naceri ne veut pas entendre parler de "retour"
2 min de lecture

Samy Naceri ne veut pas entendre parler de "retour"

Le 15 janvier, Samy Naceri sera sur la scène du Petit Gymnase à Paris, pour y interpréter une pièce d'Israël Horovitz : "L'indien cherche le Bronx".

Samy Naceri, le 18 mai 2013, à Cannes (archives).
Crédit : AFP / VALERY HACHE
Samy Naceri ne veut pas entendre parler de "retour"
00:04:31
Michel Cohen-Solal & Axel Dauvergne

Dès 10h, dans une grande brasserie de la place du Châtelet, l'œil toujours bleu et vif, la parole facile, le sourire aux lèvres, en pleine forme… Samy Naceri est heureux, vraiment heureux, fier de reprendre ce rôle qu'Al Pacino a joué à ses débuts. Fier mais sans aucune prétention particulière. "C'est un honneur, comme reprendre quelque chose de Louis de Funès ou de Fernandel, t'as pas le droit de te planter. On cherche pas à copier Al Pacino ou quoi que ce soit, on est juste fier que ce soit une Israël Horovitch et que ce soit une pièce française".

C'est un honneur, comme reprendre quelque chose de Louis de Funès ou de Fernandel, t'as pas le droit de te planter.

Samy Naceri

Et pour ceux qui l'auraient peut être oublié, ne voyant qu'en Samy Naceri seulement le héros de Taxi, eh bien ce n'est pas la première fois qu'il joue au théâtre. "J'ai fait les Terres de Minuit, l'adaptation d'un bouquin de Mounsi, avec Christian Benedetti. C'était au théâtre d'Alfortville juste après le premier Taxi. On jouait sous la pluie pendant une heure et demi, on l'a joué à peu près trois mois".

Samy Naceri n'a pas envie de parler de "retour", comme on dit. Pour la simple et bonne raison qu'avant ce projet de pièce, il avait déjà signé d'autres contrats. "Avant de signer cette pièce on avait déjà signé deux films avec mon agent Brigitte Bel. Un film Franco-Marocain-Suisse, sur les années de plombs au Maroc, et j'ai signé un autre film avec des Russes il y a à peu prés quinze jours donc avant cette pièce il y avait déjà de l'eau dans le gaz, si je puis dire". 

Allons chercher les costumes cravates. On a tous des casseroles, il y en a qui ont des batteries de cuisine.

Samy Naceri

Et Samy Naceri, vous allez l'entendre,  n'a vraiment plus envie, mais plus du tout, envie de parler de toutes les "conneries" qu'il a pu faire avant. "C'est derrière ça, on va dire Joker. Quand je regarde l'actualité parisienne et tout ce qui se passe dans le monde, on va pas rentrer dans les détails, mais laissez-moi tranquille. C'est petit ce que j'ai fait, petit. Allons chercher les costumes cravates. On a tous des casseroles, il y en a qui ont des batteries de cuisine". 

À lire aussi

Rendez-vous avec Samy Naceri donc, dès jeudi 15 janvier, sur la scène du Petit Gymnase à Paris, dans la pièce d'Israël Horovitz : L'indien cherche le Bronx.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte