La douzième édition du festival Rock en Seine s'est conclue dimanche 24 août avec la séductrice Lana Del Rey, les poèmes bien chantés de Feu! Chatterton et une avalanche de décibels déclenchée par Queens of the Stone Age.
En tout, 120.000 spectateurs ont foulé la plaine du domaine de Saint-Cloud en trois jours, contre 118.000 en 2013, "le record est à nouveau battu" s'est réjoui le directeur du festival François Missonnier.
Chaque jour du festival a représenté un petit événement. Le retour sur scène de Blondie vendredi a réjouit les fans, puis les Anglais Arctic Monkeys ont électrisé la foule en pleine nuit.
La journée du samedi a permis de mixer les ambiances, tantôt avec les bouleversants Portishead, tantôt avec les sur-vitaminés The Prodigy.
Rock en Seine conclut en beauté l'été réussi des festivals de musique, en dépit du mouvement des intermittents et du contexte économique morose. Outre Rock en Seine, plusieurs records de fréquentation sont tombés : 175.000 personnes pour Solidays, 139.000 spectateurs payants pour le Hellfest, 135.000 festivaliers pour le Main Square à Arras, 92.000 pour les 30 ans des Francofolies de La Rochelle et 102.000 pour les Eurockéennes de Belfort. Du côté de Carhaix, au festival des Vieilles Charrues qui est le plus fréquenté de France, on a dénombré 225.000 festivaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte