Contrairement à beaucoup de cinéastes de renom, Quentin Tarantino ne s'est pas (encore ?) tourné vers le petit écran pour exercer son art. Ce qui ne l'empêche pas de regarder la télévision. Dans une longue interview à Vulture, il détaille ses goûts en la matière et ils sont pour le moins surprenants. Connu pour être une encyclopédie de films quasi-inconnus, le réalisateur a terminé en entier... How I Met Your Mother, une comédie grand public qui raconte comment le héros a rencontré la femme de sa vie.
J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas du tout rentré dedans. J'ai trouvé ça très ennuyeux
Quentin Tarantino à propos de "True Detective"
À l'inverse, Tarantino confie avoir détesté True Detective. Le côté cinématographique de la mini-série de HBO aurait pu le séduire, cela l'a en vérité dégoûté. "J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas du tout rentré dedans. J'ai trouvé ça très ennuyeux. Et la saison 2 a l'air horrible. Rien qu'à voir la bande annonce - tous ces beaux acteurs essayant de ne pas être beaux, marchant comme si le poids du monde était sur leurs épaules...", justifie le cinéaste.
The Newsroom figure parmi les shows préférés de Quentin Tarantino. La série, créée par Aaron Sorkin, raconte le quotidien d'un journaliste un peu trop honnête au goût de la direction de sa chaîne. "C'était la seule série que j'ai littéralement regardé trois fois", s'enthousiasme le réalisateur de Django Unchained. Pourtant, le programme avait été mal reçue par plusieurs critiques télé. Ces derniers avaient eu l'impression qu'Aaron Sorkin tentait, à travers The Newsroom, de leur donner une leçon de journalisme. Des propos balayés par Tarantino : "Qui lit les critiques télé, de toute manière ? Ces gens notent les pilotes (le premier épisode, ndlr). Et les pilotes sont nuls. En quoi est-ce surprenant que j'aime le meilleur dialoguiste de l'industrie ?", interroge le cinéaste.
"The Newsroom" est la seule série que j'ai littéralement regardé trois fois
Quentin Tarantino
L'autre coup de cœur du réalisateur de 52 ans, c'est Justified. Ce western moderne s'est terminé en avril 2015 après 6 saisons. Un de ses nouveaux acteurs préférés, Walton Goggins, figure dans la série. "Je le connaissais de The Shield. Pendant six ans, je l'ai regardé débiter des dialogues à la Tarantino et ça m'a montré qu'il avait la bonne façon de parler", s'amuse le metteur en scène, se citant lui-même. Il a d'ailleurs embauché le comédien dans The Hateful Eight, son prochain film.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte