Oliver Stone est l'un des réalisateurs les plus engagés qui soit. Il a filmé l'horreur de la guerre dans Platoon et Né un 4 juillet, pour lesquels il a remporté deux fois l'Oscar du meilleur réalisateur.
Après la décadence du capitalisme (Wallstreet), la théorie du complot dans JFK, et les affres du terrorisme dans World Trade Center : l'Américain s'attaque au grand scandale des années 2010 : l'affaire Snowden.
Edward Snowden est l'ancien consultant de la NSA qui a fourni au monde entier les preuves d'un système d'espionnage massif par l'Agence nationale de la sécurité américaine. Forcé à fuir son pays, il est actuellement réfugié à Moscou.
Son histoire et de multiples révélations sont inscrites dans le livre du journaliste anglais, Luke Harding, intitulé The Snowden files : the inside story of the world's most wanted man. Le film à gros budget d'Oliver Stone devrait s'en inspirer pleinement. Le réalisateur s'est également dit fier de travailler en étroite collaboration avec les journalistes du Guardian.
À sa sortie, le film devrait faire grand bruit tant cette affaire a passionné les foules, les politiques,et les journalistes.
En avril dernier, le Guardian US et le Washington Post, ont reçu le prix Pulitzer pour leurs publications sur les révélations d'Edward Snowden, concernant l'étendue des programmes de surveillance américains.
Le tournage de "l'une des plus grande histoire de notre temps" selon le réalisateur de 67 ans, commencera à la fin de l'année 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte