Quinze artistes rendent hommage au chanteur Renaud le temps d'un album. Nicola Sirkis fait partie de cette Bande à Renaud, en vente depuis lundi 9 juin.
Le leader d'Indochine a choisi d'interpréter Hexagone, sortie en 1975. Le titre, qui semble avoir fuité sur internet, évoque une année dans la vie des Français sur un air rock/folk (guitares, harmonica).
Assez moqueur, il raille, parfois durement, les défauts du peuple tricolore. "Être né sous le signe de l'Hexagone / C'est vraiment pas une sinécure / Et le roi des cons sur son trône / Il est français, ça j'en suis sûr", chantait Renaud.
À l'époque, Hexagone avait été un temps interdite par France Inter. Pourquoi le chanteur a-t-il choisi ce tube de Renaud ? "Renaud est un chanteur que j'aime beaucoup, a-t-il récemment confié à Europe 1. J'étais allé le voir quand j'avais 14/15 ans. Il y avait une chanson qui m'avait fait voir les choses différemment en France, c'était Hexagone. S'il y en avait une que je voulais vraiment chanter, c'était celle-là. Tout le monde s'est battu pour chanter Morgan de toi et moi je voulais Hexagone."
Nicola Sirkis l'interprétera-t-il lors de ses concerts au Stade de France ? Réponse les 27 et 28 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte