Grand gagnant des MTV Movie Awards, le second volet de Hunger Games a reçu le trophée du meilleur film.
Hunger Games : L'embrasement, s'est imposé face à 12 Years a Slave, American Bluff, Le Hobbit : la désolation de Smaug et Le loup de Wall Street.
Josh Hutcherson a reçu ce prix en forme de popcorn au nom de l'équipe. Il a rendu hommage à Philip Seymour Hoffman. Le comédien décédé en février dernier interprète le juge Plutarch Heavensbee dans la saga.
"Je sais que si Philip était là, il trouverait cela très cool", a-t-il déclaré. "C'est l'un des acteurs que j'ai le plus admiré de toute ma vie, et nous pensons à lui tous les jours sur le plateau. Où qu'il soit, ce trophée lui revient également".
Les deux comédiens principaux, Jennifer Lawrence, absente du show et Josh Hutcherson ont chacun été récompensés du trophée du meilleur acteur dimanche soir, lors de la cérémonie à Los Angeles.
Le duo avait déjà remporté ce même doublé en 2012 pour le premier Hunger Games.
Un autre vibrant hommage rendu pendant la soirée est celui de Jordana Brewster à Paul Walker.
"Il était humble, il se souciait des autres. Il ne cherchait ni le crédit, ni la gloire. C'était juste un type vraiment cool", a déclaré l'actrice de Fast and Furious à propos du comédien, décédé en novembre dans un accident de voiture.
Les MTV Movie Awards, décernés par un vote du public, sont le pendant pop culture et décontracté des cérémonies professionnelles de l'hiver comme les Golden Globes ou les Oscars.
La cérémonie se caractérise aussi par ses catégories décalées, comme le meilleur baiser, la meilleure scène "gravement flippante" ou la meilleure séquence "C'est quoi ce bordel ?".
Cette dernière a été remportée par la scène où Leonardo DiCaprio, complètement drogué, se traîne jusqu'à sa voiture dans Le loup de Wall Street.
Dans la même veine, le prix de la "meilleure scène torse nu" revient à Zac Efron, qui s'est fait arracher sa chemise pendant son discours de remerciement.
Les studios profitent de cette soirée pour présenter les superproductions de l'été à leur cœur de cible - le jeune public - en diffusant des bandes-annonces très attendues comme celle de X-Men : Days of Future Past.
La cérémonie des MTV Movie awards est aussi appréciée pour les performances musicales de certains artistes. Cette année, Rihanna et Eminem ont chanté en duo le titre The Monster.
Parmi les autres lauréats de la soirée, figuraient également Jared Leto, Mark Wahlberg, Channing Tatum, Rihanna, Brad Pitt, Mila Kunis et Orlando Bloom. Le palmarès complet est disponible sur le site des MTV Movie awards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte