Un nez qui bouge d'une façon inimitable et voilà que la sorcellerie fait des miracles. Samatha Stevens et son mari mortel Jean-Pierre ont été les personnages d'une série devenue légendaire, Ma sorcière bien-aimée. En 1964, la chaîne américaine ABC cherche à renouveler ses feuilletons familiaux et le projet retenu sera Bewitched (en version originale). Une sorcière tombe amoureuse d'un mortel, et c'est Elizabeth Montgomery qui est choisie, grâce à sa capacité unique à bouger son nez afin de faire ses tours de magie. La série a connu un énorme succès populaire, sauf auprès des véritables sorcières. La légende veut que Ma Sorcière Bien-Aimée a été victime d'une malédiction, celle de voir la plupart des acteurs mourir autour des 60 ans. Le tournage arrêté en 1972, les épisodes de la série continuent d'être diffusés depuis 30 ans sur les chaînes du groupe M6 en France.
Le spécialiste média de RTL nous fait découvrir l’envers du décor des séries. Françaises ou américaines, comment ont-elles été créées afin de s’imposer aujourd’hui sur le marché mondial. Coulisses et anecdotes garanties…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte