L'album en or du jour est Femmes, indiscrétion, blasphème de Julien Clerc. C'est le douzième album de l'artiste, paru en 1982, et son plus gros succès commercial. C'est aussi pour l'anecdote, la première fois qu'il apparaît sur une pochette d'album avec les cheveux courts.
Comme chaque mercredi, un auteur se confie sur une oeuvre qui l'a marquée. Douglas Kennedy nous parle d'un ouvrage de son adolescence : Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald. "J'avais seize ans, j'ai passé un été seul dans l'appartement familial et c'est la première fois que j'ai lu Gatsby le Magnifique. C'est un livre que je relis tous les deux ans et il reste le roman américain le plus parfait", explique Douglas Kennedy.
Luc Besson, dont le dernier film Valérian sort ce 26 juillet avec Cara Delevingne et Dane DeHaan. Le réalisateur français s'est confié sur le premier film qui l'a marqué : "J'en ai des centaines", démarre-t-il. Luc Besson retrace alors les films qui ont compté à différentes périodes de sa vie, comme Le Livre de la Jungle pendant son enfance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte