À un mois du jour J, Lisa Angell, la candidate française de l'Eurovision 2015 est entourée de ceux qui croient en elle. Épanouie, relookée, rajeunie, la chanteuse irradiait en pantalon rouge, haut coloré, chaussures à talons noires, cornaquée par Jean-Claude Camus, dans son théâtre de la Madeleine. Elle avoue ne pas toujours bien dormir et en tous cas ne pas s'endormir sur ses lauriers. "On se sent en stress, un peu, surtout que je reviens d'Amsterdam et que j'ai eu un avant goût de ce qui va se passer", révèle la chanteuse.
"La chanson plaît, les gens l'ont chantée avec moi, donc j'ai reçu une bonne décharge d'émotion", poursuit Lisa Angell. "Ça me donne confiance pour le jour J. Je crois qu'on peut faire basculer l'histoire de l'Eurovision et je vais m'appliquer pour faire quelque chose de très bien." Sa voix est la droite ligne de l'esprit Marie Myriam (la dernière gagnante de l'Eurovision en 1977, ndlr), avec un texte beau mais lourd sur la guerre dévastatrice.
Si l'Eurovision veut de la voix et de la réflexion, elle a toutes ses chances. En revanche, si les européens veulent de la vivacité et de la joie de vivre, ce n'est pas gagné. Stéphane Bern et Marianne James, qui présentent, y croient farouchement alors à force, au bout d'une heure avec eux, les spectateurs peuvent y croire aussi. Comme ils ne pourront pas démarcher chacun des 190 millions de téléspectateurs, ce sera le public qui décidera lors de la finale le 23 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte