En Direct
1 min de lecture
Un concert pendant le festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer, le 19 juillet 2014.
Carhaix s'exporte à New York. Pour son 25e anniversaire, les Vieilles Charrues, plus grand festival musical de France, s'installe à Central Park, aux États-Unis, le temps d'un concert exceptionnel. "On ne sera vraiment pas dépaysé, il y a plus de 400 Bretons qui font le voyage spécialement pour venir vivre cette édition anniversaire. On sera un peu chez nous à Central Park", explique Jérome Tréhorel, le directeur du Festival des Vieilles charrues.
De la Bretagne à la Big Apple, les sonorités restent variées pour plaire au plus grand nombre, des amateurs de hip-hop aux mordus d'électro en passant par la chanson française et la pop et, bien sûr, par la musique celtique. "On avait vraiment à cœur de faire une programmation à l'image des Charrues, c'est-à-dire avec de éclectisme dans la programmation", poursuit Jérôme Tréhorel.
Environ 5.000 spectateurs sont attendus. Le tarif d'entrée est situé entre 25 et 30 dollars. Les 400 Bretons venus de France rejoignent tous les Bretons de New-York et "un peu plus de 25% de New-Yorkais" selon le chiffre de Jérome Tréhorel. Un heureux mélange qui prouve que les Vieilles Charrues résonnent bien au-delà de la Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte