1 min de lecture Les livres ont la parole

"Les Livres ont la parole" : "Une vie sans fin", de Frédéric Beigbeder

L'auteur de "99 francs" et d'"Un roman français" publie chez Grasset "Une vie sans fin". Un roman dans lequel il explore les techniques pour tendre vers l'immortalité.

Bernard Lehut Les livres ont la parole Bernard Lehut
>
Télécharger Les livres ont la parole du 14 janvier 2018 Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Désormais quinquagénaire et père de famille, l'écrivain à la réputation de noctambule et de fêtard pense à la mort et fait le tour du monde des dernières techniques qui permettent d'en retarder l'échéance voire de nous rapprocher de l'immortalité. 

C'est un roman de science non-fiction, comme le définit lui-même Frédéric Beigbeder. "J'ai envie de profiter de la vie le plus longtemps possible, je ne vois pas l'utilité de cette mort qui n'est que du chagrin, qui est une tragédie, et qui ne nous fait que souffrir au fond. Pourquoi est-ce que nous serions provisoires ? Il n'y a pas de raison", estime l'auteur. 

"Une vie sans fin", de Frédéric Beigbeder
"Une vie sans fin", de Frédéric Beigbeder Crédit : Grasset

Frédéric Beigbeder publie Une vie sans fin chez Grasset.

À lire aussi
Bernard Lehut Les livres ont la parole
"Les Livres ont la parole" : "Juste après la vague", de Sandrine Collette

Le coup de cœur du libraire


Le coup du cœur du libraire nous emmène à Fécamp (Seine-Maritime) à la librairie Le Chat Pitre à la rencontre de Clémence Lambard qui a beaucoup aimé Né un mardi, le premier roman d'un auteur nigérian, Elnathan John, ou les tribulations d'un gamin des rues en Afrique.

"Ce petit gamin va au fur et à mesure du roman acquérir une conscience, une pensée intérieure notamment grâce au livre et à la lecture, explique la libraire. C'est un roman bouleversant parce qu'on a l'impression d'être dans ce pays. J'avais l'impression de sentir les odeurs, d'y goûter les derniers morceaux de canne à sucre, d'avoir les pieds dans la poussière, d'être vraiment sur son épaule à observer ce monde qui est un monde en changement."

"Né un mardi", de Elnathan John
"Né un mardi", de Elnathan John Crédit : Éditions Métailié

Né un mardi d'Elnathan John, édité par Métailié, est disponible à partir du 18 janvier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Frédéric Beigbeder Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791809038
"Les Livres ont la parole" : "Une vie sans fin", de Frédéric Beigbeder
"Les Livres ont la parole" : "Une vie sans fin", de Frédéric Beigbeder
L'auteur de "99 francs" et d'"Un roman français" publie chez Grasset "Une vie sans fin". Un roman dans lequel il explore les techniques pour tendre vers l'immortalité.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-livres-ont-la-parole-une-vie-sans-fin-de-frederic-beigbeder-7791809038
2018-01-14 08:01:00
http://media.rtl.fr/cache/wnPW50ebCew0lsSsWX-AoA/330v220-2/online/image/2018/0112/7791803769_frederic-beigbeder-le-9-septembre-2014-a-saint-denis.jpg