Didier van Cauwelaert aime les voitures. Le romancier les collectionne et en met dans tous ses livres. Alors que l'automobile semble avoir perdu la place qu'elle occupait autrefois dans la littérature et que les écrivains s'affichent moins au volant, l'écrivain en raffole et les intègre à ses intrigues.
"J'aime ce rêve de mobilité, de liberté. Il y a des voitures dans ma vie qui m'ont apporté beaucoup de joie, notamment ma première, la Rover 1960, qui m'a offert la couverture du magazine Lire en 1983", explique-t-il à RTL
À mille lieux des voitures, Didier van Cauwelaert publie la semaine prochaine Le Dictionnaire de l'impossible aux éditions J'ai Lu.
Le coup de cœur du libraire :
Bye bye Elvis de Caroline de Mulder aux éditions Actes Sud est le coup de cœur d'Elodie Murzi de la librairie Gibert Joseph Barbès, à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte