En Direct
1 min de lecture
"N'appartenir" de Karim Miské est une réflexion sur l'identité
Crédit : Viviane Hamy
Karim Miské, fils d'un Mauritanien et d'une Française, est un jour traité par son grand-père de bâtard. Dans N'appartenir, il parle avec colère et humour de ses racines multiples et revendique haut et fort sa liberté de n'en accepter aucune. N'appartenir est un récit autobiographique mais aussi une réflexion sur l'identité.
"Une tête d'arabe avec des manières de Blanc", ainsi se présente Karim Miské, fils d'un diplomate mauritanien, à la peau sombre et musulman et d'une mère française, athée et féministe. L'écrivain était jusqu'à présent auteur de polar, l'excellent Arab Jazz. Dans N'appartenir, il évoque avec finesse, de la révolte et un brin d'humour, la difficulté à trouver sa place quand on est doté d'un héritage complexe comme le sien.
Le coup de cœur du libraire :
Le coup de cœur du libraire Marie-Jo Battesti de la librairie Goulard, à Aix-en-Provence est Casino d'hiver de Dominique Besnehard (Plon).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte