En Direct
1 min de lecture
Alexis Jenni publie La nuit de Walenhammes
Crédit : FREDRIK VON ERICHSEN / DPA / AFP
Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 avec L'art de la guerre, revient avec un roman à nouveau ambitieux et réussi, La nuit de Walenhammes (Gallimard). En mélangeant les genres, polar, satire et fantastique, l'écrivain immerge le lecteur dans une ville imaginaire du nord de la France en proie à la crise, elle, bien réelle.
Un journaliste arrive à Walenhammes, une ville fictive, sinistrée par la crise. Il enquête sur d'étranges événements, une piscine dont l'eau s'embrase, le saccage de la bibliothèque et de l'hypermarché par des hommes armés, et j'en passe. En brassant les genres, le roman social, le polar, la farce, le fantastique, l'auteur signe un livre singulier, envoûtant qui se transforme en un réquisitoire implacable contre le libéralisme triomphant.
Le coup de cœur du libraire :
Le coup de cœur de la libraire Christine Lechapt de la librairie Charlemagne à Toulon est Dangereusement à l'Est de Fitzroy Maclean (Viviane Hamy).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte