1 min de lecture

Le musée Soulages à Rodez : un endroit à visiter

Depuis le 30 mai dernier, le musée Soulages rencontre un énorme succès. Il a déjà accueilli 100 000 visiteurs. - Les grandes expositions de l'été, du 23 août 2014.

Monique Younès

Le musée Soulages : un endroit à visiter

00:03:30

Monique Younès

En plus d'être le seul artiste à avoir un musée de son vivant, Pierre Soulages peut aussi se vanter de la réussite de ce dernier. Inauguré en fanfare par le chef de l'État en personne, le musée Soulages de Rodez affiche un bilan estival bien au-delà des prévisions les plus optimistes. En seulement deux mois et demi d'existence, ce haut lieu de la peinture a accueilli 100 000 visiteurs de tout âge.

Les outrenoirs de Pierre Soulages ressemblent à des réglisses. Ils sont magnifiques.

Un jeune visiteur du musée

Rappelons que le musée Soulages est l’œuvre des RCR Arquitectes, un groupe de jeunes architectes catalans. Le bâtiment qui, allie parfaitement l'acier et le verre, ravit particulièrement Pierre Soulages.

L'utilisation de l'acier est très intéressante.

Pierre Soulages, peintre et graveur
  • Pierre Soulages devant l'une de ses oeuvres

    Crédits : PASCAL PAVANI / AFP

  • Le musée Soulages à Rodez

    Crédits : PASCAL PAVANI / AFP

  • Le musée Soulages à Rodez

    Crédits : PASCAL PAVANI / AFP

  • Le musée Soulages à Rodez

    Crédits : PASCAL PAVANI / AFP

  • Le musée Soulages à Rodez

    Crédits : PASCAL PAVANI / AFP

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info