En Direct
1 min de lecture
À l'inauguration du Musée du Quai Branly en juin 2006
Crédit : POOL / AFP
Jacques Chirac, passionné par les arts premiers, avait inauguré le Musée du quai Branly pendant le second mandat de sa présidence, le 20 juin 2006. Pour graver dans le marbre ce lien unique qui unit l'ancien président et le musée parisien, il avait été évoqué que le Quai Branly prenne le nom de Musée du quai Branly-Jacques Chirac, quand ce dernier viendrait à s'éteindre. Mais selon Le Figaro, ce gage d'amour pourrait intervenir bien plus vite que prévu.
Le quotidien explique en effet que le musée qui jouxte la Seine pourrait se rebaptiser dès le 20 juin prochain, à l'occasion de son dixième anniversaire. L'idée émanerait de Stéphane Martin, actuel président du musée. Elle aurait été validée par la famille de Jacques Chirac, puis entérinée le mercredi 13 avril dans le cadre d'un comité technique paritaire, avec l'accord des ministères de la Culture et de l'Enseignement supérieur. Le 21 juin, le Musée du quai Branly organisera justement une exposition consacrée à l'ancien chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte