Deux ans et demi après le carton de Born To Die écoulé à plus de 500.000 exemplaires en France, la chanteuse Lana Del Rey publie ultraviolence.
L'américaine installée à Los Angeles a écrit dix des onze chansons du disque. Un album introspectif à infusion lente. Il faut se laisser embarquer pour apprécier cette nouvelle ambiance très californienne, très "West Coast".
Côté image, elle est toujours pulpeuse et glamour. Soigne ses clips sont en noir et blanc. Elle cultive l'imagerie des années 1960.
Côté textes, Lana del Rey est plus profonde. En attestent les "Je suis une fille triste. Je suis une mauvaise fille" ou encore "À l'intérieur, je me sens toujours aussi seule. Pour des raisons qui m'échappent". Et la chanteuse d'enfoncer le clou avec : "tout le monde sait que je suis une épave, que je suis folle".
Lana del Rey s'amuse sans que l'on sache la part d'autobiographique et de fiction. Elle affirme que l'inspiration lui vient souvent au volant.
Lana Del Rey sera en concert à Monaco le 4 juillet, à Carcassonne le 17. À Rock en Seine le 24 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte