Lana Del Rey s'apprête à sortir son troisième album, le 16 juin prochain. Après avoir dévoilé Ultraviolence, le titre éponyme, il y a moins d'une semaine, la chanteuse américaine a mis en ligne un autre morceau ce dimanche 8 juin, intitulé Brooklyn Baby.
Dans la même veine que ses précédentes productions, ce single est une jolie ballade sur laquelle la voix singulière de Lana Del Rey se promène calmement. Un peu trop, diront ses détracteurs, qui pourraient lui reprocher un manque d'originalité ou de renouvellement par rapport à son précédent album.
Mais le résultat est là. Les arrangements plutôt minimalistes laissent une place importante au chant. Et une fois encore, Lizzy Grant de son vrai nom réussit à emmener les auditeurs dans son voyage, à Brooklyn en l'occurrence.
Aussi adulée que détestée, Lana Del Rey a véritablement explosé en 2012, avec son deuxième album Born To Die, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et plus de 300.000 en France.
Depuis, la chanteuse est apparue sur la bande originale du film Gatsby le magnifique, avant de dévoiler un court métrage intitulé Tropico. Avec Ultraviolence, la jeune femme est donc attendue au tournant.
La tracklist de l'album Ultraviolence de Lana Del Rey :
Cruel World
Ultraviolence
Shades of cool
Brooklyn baby
West coast
Sad Girl
Pretty when you cry
Money power glory
Fucked my way up to the top
Old money
The other woman
Black Beauty
Guns and roses
Florida kilos
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte