La Comtesse de Ségur était née un 1er août 1874. L'écrivain aurait fêter ses 215 ans ce vendredi et pour lui rendre hommage, Google célèbre l'auteure des Malheurs de Sophie par le biais d'un doodle sur sa page d'accueil.
Le petit dessin griffonné en page d'accueil représente sans aucun doute l'héroïne phare de l'auteur de la trilogie Les malheurs de Sophie, célèbre saga de la Comtesse de Ségur dont le premier tome a été écrit en 1858, en train d'escalader sur une chaise pour accéder à la boite de fruits confits que sa mère lui a interdit de manger.
En cliquant sur le doodle vous accédez à une page de recherche sur la Comtesse de Ségur, née Sophie Rostopchine le 1er août 1799 et décédée à Paris le 9 février 1874. Elle s'est fait connaitre en France en tant qu'écrivain. Elle a écrit 18 livres (Les Mémoires d'un âne, Jean qui grogne, Jean qui rit ...) traduits dans 14 langues à travers le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte