Cinq ans déjà. Le premier single de Justin Bieber, One Time, a fait son entrée sur la plateforme digitale iTunes le 7 juillet 2009.
À l'époque, le Canadien de 14 ans ne se doutait pas de la tournure démesurée qu'allait prendre sa carrière. Il confiait son enthousiasme sur Twitter et voyait l'arrivée de son titre comme un véritable événement.
À désormais 20 ans, Justin Bieber a reçu 18 awards dans plusieurs pays, fait deux tournées américaines et européennes et a sorti trois albums studio, dont un spécial chansons de Noël.
En 2012, à 18 ans, le chanteur a été nommé "troisième célébrité la plus puissante au monde" par le magazine Forbes avec un revenu estimé à 55 millions de dollars. En mars 2013, il a vendu plus de 15.000.000 d'albums dans le monde. Retour sur les cinq morceaux qui ont marqué sa carrière.
One Time est le premier single de My World (2009), le tout premier album de Justin Bieber. Le titre a été diffusé pour la première fois sur les radios le 18 mai 2009 avant de sortir officiellement en téléchargement aux États-Unis et au Canada, le 7 juillet 2009.
Le morceau devient très vite numéro 1 des charts. Dans le clip, qui sort le 13 juin 2009, on découvre immédiatement tous les éléments du style qui feront aussi le succès de Justin Bieber : la casquette, la capuche les pas de danse et sa coiffure bien peignée.
Pour le titre Never Say Never, Justin Bieber chante avec Jaden Smith, le fils de Will Smith.
La chanson fait partie de la bande originale du film The Karate Kid (2010) où Jaden Smith tient le rôle principal.
Never Say Never est aussi le titre d'un documentaire dédié à Justin Bieber. Le film musical est réalisé en 2011. On y découvre tout son parcours. De ses débuts au Canada où il jouait dans la rue, jusqu’à son concert à guichets fermés au célèbre Madison Square Garden.
En quelques mots, Never Say Never est la bande-son de la carrière de Justin Bieber
Justin Bieber a repris le tube de Noël de Mariah Carey All I Want For Christmas Is You en compagnie de la Diva.
Le titre apparaît sur Under the Mistletoe, l'album de reprises de chansons de Noël de Justin Bieber.
Dès novembre 2011, cet album s'est s'installé directement en tête des meilleures ventes d'albums aux États-Unis. Il s'agissait du premier album de Noël chanté par un artiste masculin à entrer directement comme numéro un du Billboard 200, nom du classement des singles américains.
Dans ce clip on s'aperçoit du changement de look de Justin Bieber qui a beaucoup grandi par rapport à ses débuts.
All That Matters est le dernier single de Justin Bieber, sorti quatre ans et trois mois après One Time, son tout premier morceau. Le changement de styles musical et vestimentaire est frappant. Le Canadien de 20 ans se fait plus viril voire séducteur qu'à ses débuts.
Baby est le tube qui résonne encore dans la tête de chacun lorsqu'on évoque le nom de Justin Bieber. La faute aux paroles simples et donc efficaces chantées dans un refrain difficile à se sortir du crâne.
Avant l'arrivée de Gangnam Style de Psy, le clip de Baby détenait le record de la vidéo la plus regardée au monde. On dénombre actuellement plus de 1 milliard de vues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte