En Direct
1 min de lecture
L'oeuvre "Balloon Monkey (Red)" au milieu de deux autres sculptures de Jeff Koons, "Balloon Swan (Blue)" et "Balloon Rabbit (Yellow)".
Crédit : TIMOTHY A. CLARY/AFP
Un an après sa vente record - sa sculpture "Balloon Dog" adjugée pour 58 millions de dollars - Jeff Koons est de retour chez Christie's. La maison de vente mettra aux enchères une nouvelle oeuvre de l'artiste le 12 novembre prochain. Intitulée "Balloon Monkey (Orange)", elle est estimée entre 20 et 30 millions de dollars, a commenté Chrisite's.
La sculpture a été imaginée en cinq versions (bleu, orange, rouge, magenta et jaune) et a été conçue sur une période de sept ans entre 2006 et 2013. Selon la maison de vente, l'oeuvre "illustre la vision déterminée d’un artiste qui a soumis l’idée de cette œuvre à des années de recherche, de modélisation, de fraisage, polissage et vernissage avant que sa version finale ne soit enfin révélée au public dans toute sa splendeur."
Le collectionneur multimillionnaire anglais , Frank Cohen, avait acheté ces sculptures et a attendu huit ans qu'elles soient finalisées, rapporte le site de Bloomberg. Il a finalement décidé de les vendre à cause de leur stature trop importante.
La veille, le 11 novembre, une autre oeuvre de Jeff Koons "Moon (Yellow)" pourrait également se vendre entre 12 et 18 millions de dollars, rapporte Bloomberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte