En Direct
1 min de lecture
L'écrivain Jean-François Parot, en novembre 2014
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Nicolas Le Floch est orphelin. L'écrivain français Jean-François Parot est mort à l'âge de 71 ans, selon nos informations. L'ancien diplomate était retourné à ses premiers amours en se tournant vers l'écriture.
Et c'est à Sofia que l'auteur a alors imaginé le personnage de Nicolas Le Floch, un commissaire de police en tricorne et bas de soie dans le Paris du XVIIIe siècle. Des romans qui ont connu un véritable succès en librairie. Si bien que France 2 l'a même adapté à la télévision. Là encore, le succès est au rendez-vous.
Déjà malade, Jean-François Parot s'était confié à RTL lors de la sortie de la nouvelle enquête de son commissaire Le Prince de Cochinchine. Dans un passionnant avant-propos, l'auteur racontait alors que cette histoire du flic du XVIIIe siècle était liée à un événement mémorable de sa carrière de diplomate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte