Jack White, le fondateur du groupe aujourd'hui séparé The White Stripes, a acheté le premier enregistrement d'Elvis Presley pour la somme de 300.000 dollars. L'artiste a révélé à Billboard qu'il avait secrètement réalisé cette opération lors d'une vente aux enchères en janvier 2015. Son plan ? Ressortir le vinyle lors du Record Store Day, la Journée des disquaires pendant laquelle les commerçants vendent des raretés et des inédits. L'événement est prévu chaque troisième jeudi du mois d'avril.
Le disque, enregistré en 1953, comporte des reprises de ballades classiques, intitulées My Happiness et That's When Your Heartaches Begin. Après avoir acquis l'objet, Jack White est arrivé aux locaux de son label, Third Man Records, à Nashville, a réuni ses employés et leur a déclaré : "Ça, c'est le premier disque jamais enregistré par Elvis Presley. Pour la Journée des disquaires, Third Man Records va sortir ça en vinyle."
Son label, Jack White l'a fondé en 2001. D'abord conçu comme une plateforme pour diffuser des vinyles, Third Man Records est devenu un véritable complexe musical en 2009, avec une salle de concert et un magasin de disques. À l'instar de ce qu'elle s'apprête à faire avec le King, la société dépoussière régulièrement des raretés pour les ressortir. Et Jack White, surnommé le Willy Wonka de la musique, n'hésite plus à expérimenter de nouvelles choses. À son actif, la création du premier vinyle en direct avec Neil Young à la télévision en mai 2014, ou encore le premier disque 3 tours minute (au lieu des 33 ou des 78 habituels).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte