Adapté du dessin animé de 1950, inspiré lui-même du conte de fées de Charles Perrault, le dernier film Cendrillon fait forte impression outre-atlantique. Pour son premier week-end d'exploitation, la nouvelle version du classique Disney a déjà perçu 66 millions d'euros de recettes, soit plus que La Reine des Neiges, lors de son démarrage entre le 29 novembre et le 1er décembre 2013, qui avait amassé 62 millions d'euros.
Dans le box-office américain du 13 au 15 mars, Cendrillon pulvérise les scores loin devant le deuxième du classement Night Run (10,3 millions d'euros), puis Kingsman : Services Secrets (5.8 millions d'euros), et enfin Diversion et Chappie (5,4 millions d'euros), ce dernier était jusqu'alors en tête du box-office aux États-Unis.
Réalisé par Kenneth Branagh, le long-métrage a déjà rapporté 58,5 millions d'euros dans le reste du monde, soit un total de 124,5 millions d'euros alors qu'il n'est pas encore projeté dans les salles de cinéma en France, de quoi rembourser le coût de la production du film, estimé à 89 millions d'euros. Cendrillon débarque le 25 mars 2015 sur nos écrans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte