2 min de lecture

Indochine : une soirée dédiée aux fans avec l'avant-première de "Black City Tour"

ON Y ÉTAIT - Indochine a gâté ses fans ce 27 novembre, avec la projection en avant-première de leur DVD live "Black City Tour", disponible ce 1er décembre, du documentaire bonus sur les coulisses, et une séance de questions-réponses avec le public de l'Elysée Biarritz.

Indochine, mené par Nicola Sirkis, sera au Stade de France vendredi 27 juin et samedi 28 juin.

Crédit : AFP

Morgane Giuliani

Indochine sait comment faire plaisir à ses fans. Le groupe de rock les a conviés à une projection en avant-première de son nouveau DVD live, "Black City Tour", sorti ce 1er décembre sur 3 supports différents (double album, DVD live et coffret collector). Rendez-vous avait été donné le 27 novembre à l'Élysée Biarritz, près des Champs-Élysées.

Au programme : projection du DVD bonus, "Black City Club", séance de questions-réponses avec le public et les internautes, puis projection du concert enregistré au Zénith de Bruxelles, le 12 mars dernier. 

Notre live-report sur RTL2 vous détaille cette soirée-événement, où l'on a pu être témoin de la rencontre forte d'un groupe avec son public, dont les liens sont indéfectibles depuis plus de 30 ans.

Pari réussi

Qu'en a-t-on retenu ? Que la réalisation de "Black City Tour" est une réussite. Elle a été assurée par Nicola Sirkis lui-même, ainsi que la direction artistique. Le live parvient à capturer l'euphorie de ces 2h40 de show dantesques. Les 25 caméras utilisées permettent une immersion totale, aussi bien sur scène aux côtés du groupe, que parmi le public. 

À lire aussi

Parmi les moments les plus forts : "Wuppertal", la chanson qui a sans doute le plus marqué les près de 800.000 spectateurs qui ont assisté au "Black City Tour". Les plans filmés depuis l'arrière de la salle témoignent de l'ambition dont a fait preuve le groupe, avec des écrans géants amovibles, diffusant des images de la danseuse étoile Alice Renavand. Les zooms sur les visages des fans à ce moment précis montrent l'étendue de leur surprise. 

Un premier extrait du "Black City Tour" avait été révélé, avec le titre "Le Fond de l'Air est Rouge" :

Un DVD des 2 Stades de France "en prévision"

La séance de questions-réponses peut être résumée en deux mots : effusion et révélations. Nicola Sirkis dévoile que le concert du 28 juin au Stade de France ne sera pas diffusé en entier sur France 2 le 18 décembre, car "un DVD des deux Stades de France est en prévision". À cette annonce, la salle applaudit.

Le groupe est prudent, parle au conditionnel, mais sème quelques pistes : des projets pour fêter les 10 ans de l'album "Alice & June" sont "dans les tuyaux", dont une possible réédition, à l'image du "Paradize +10" sorti en 2011. On apprend aussi qu'ils se sont remis au travail : 

On compose chacun de notre côté en ce moment. [...] Bien évidemment, il y aura un nouvel album dans 2 ans

Nicola Sirkis

Sirkis précise que ce nouvel album sortira sur Indochine Records, le label qu'il a co-créé avec Stéphane Le Tavernier, patron de Sony Music France. Que des belles surprises en perspective pour les Indofans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info