Le
chanteur Hughes Aufray revient vers le théâtre avec le spectacle Visiteur du soir. Pas du tout un music-hall, on est plus
proche du côté théâtral avec un orchestre réduit, sans batterie,
3 guitares, autour de l'artiste qui retrace sa vie à travers des
textes ou des chansons.
Une
manière pour Hugues Aufray de faire une sorte de rencontre au coin
du feu pour raconter, chanter et se raconter. "Je suis né en 1929, j’ai vu la guerre, j’ai vu l’après-guerre, le divorce de mes parents, le décès de mon frère… C’est ça qui a construit le personnage que vous voyez. Qui ne voulait pas être chanteur d’ailleurs. Je vous raconte des extraits de ma vie. Ce n’est pas une autobiographie qui commence à la naissance et qui finit aujourd’hui".
Un
Hugues Aufray dans une forme assez extraordinaire pour ses 85 ans. Et
lui-même n'a pas l'impression d'avoir cet âge. "J’ai l’impression que dans le ciel le bon dieu, s'il existe, me fait un petit clin d’œil en disant : écoute, je te donne un bonus. T’as pas eu de bonus financier mais tu voulais faire de la sculpture. Vas-y, sculpte. Mais essaye de faire du bon travail parce que si je t’ai donné un don, tu dois le montrer".
Et
depuis plus de 15 ans maintenant, il s'adonne à cette passion. Son
premier disque de bronze d'ailleurs, Hommage à Bob Dylan,
a été exposé à la Cité de la Musique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte