Alors qu'Hillary Clinton est devenue, mardi 7 juin, selon la presse américaine, la première femme à remporter l'investiture de l'un des principaux partis du pays, c'est une femme qui sera présidente dans la saison 6 de Homeland. Série qui tente de coller au maximum à la réalité. Claire Danes, qui interprète l'agent de la CIA Carrie Mathison, en a fait l'annonce mardi soir, à New-York. Et se défend de toute ressemblance avec la candidate démocrate.
La nouvelle présidente dans Homeland ne sera pas une Hillary Clinton à peine voilée, "mais plutôt un 'composite' des différents candidats", Ce personnage "défie les normes" et renverrait une image assez effrayante, de ce fait. Ce n'est pas la première fois qu'une série américaine choisit une voie un peu révolutionnaire, comme le souligne le site Konbini : la série 24h Chrono avait choisi un acteur noir pour jouer le président des États-Unis, avant l'investiture de Barack Obama.
La saison 6 de Homeland sera à découvrir en janvier 2017 sur Showtime aux États-Unis, et sur Canal+ en France. À ce moment-là, le nouveau Commander-in-Chief des États-Unis aura déjà pris sa place au sein de la Maison Blanche. La réalité rejoindra-t-elle la fiction ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte