"J'voudrais faire un slam pour une grande dame que j'connais depuis tout petit. J'voudrais faire un slam pour celle qui voit ma vieille canne du lundi au samedi. J'voudrais faire un slam pour une vieille femme dans laquelle j'ai grandi. J'voudrais faire un slam pour cette banlieue nord de Paname qu'on appelle Saint-Denis". Ces premiers vers, Fabien Marsaud (alias Grand Corps Malade) les a écrits en 2006 dans l'un des bistrots du centre-ville de Saint-Denis.
Une ville à laquelle il rend hommage en nous emmenant en balade, en RER, en métro ou en tramway. Le musicien nous fait notamment découvrir le marché de Saint-Denis, où se regroupent de multiples ethnies. Il nous emmène également vers la rue de la République, qu'il présente comme "le sanctuaire des magasins pas chers".
À partir d'une célèbre chanson évoquant un lieu, les reporters de RTL nous font découvrir la France et ses trésors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte