La série va donc dépasser le livre. George R.R. Martin a annoncé, samedi 2 janvier, ne pas avoir terminé le dernier volet de la saga littéraire fantastique Game of Thrones. Il n'a pas encore terminé l'écriture de The Winds of Winter, sixième volet de sa saga littéraire Le Trône de Fer qui a inspiré la série télévisée. Pour la première fois, les livres et la fiction de HBO étaient au même niveau dans l'intrigue à l'issue de la dernière saison. Mais dès le printemps prochain, la série aura donc un temps d'avance sur les romans.
"The Winds of Winter n'est pas fini, a ainsi écrit l'auteur sur son site. Croyez-moi, je n'éprouve aucun plaisir à écrire ces mots. Vous êtes déçus, et vous n'êtes pas les seuls. Mes éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents, mes éditeurs à l'étranger et les traducteurs sont déçus... mais personne ne peut être plus déçu que moi."
L'auteur avait déjà manqué une précédente échéance, à Halloween, dernier jour d'octobre. Avec ce dernier retard, a prévenu George R.R. Martin, The Winds of Winter ne sera "très certainement" pas publié avant la diffusion de la sixième saison de Games of Thrones sur HBO en avril. "Pendant des années, mes lecteurs ont été en avance sur les téléspectateurs. Cette année, pour plusieurs raisons, c'est l'inverse qui sera vrai". L'auteur s'est montré prudent sur la date d'arrivée de Winds of Winter dans les librairies. "Les échéances me stressent", a-t-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte