Le 67ème Festival de Cannes touche à sa fin samedi soir. Après 11 jours de compétition, le jury, présidé par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, se réunit à huis clos pour faire son choix.
Prions pour que l’audace prime sur le confort. Les réels emballements auront été rares durant ce festival 2014, mais ceux qui nous ont embarqués méritent de figurer au palmarès
À commencer par Mommy de Xavier Dolan. Le réalisateur canadien de 25 ans signe un thriller familial ébouriffant et gonflé. Ne pas le voir récompensé serait injuste et surtout incompréhensible.
Il faut aussi saluer le travail de l’Argentin Damián Szifron, qui, avec Les nouveaux sauvages, a mis en scène un film à sketchs cash et trash sur la vengeance.
Saluons aussi le travail plus classique mais remarquable de Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne, et celui de Timothy Spall, impeccable visage du peintre Turner dans le film de Mike Leigh.
Enfin, le formidable Timbuktu et l’admirable western The Homesman méritent aussi quelque chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte