Défi relevé ! Abraham Poincheval, artiste aux performances très remarquées, vient de sortir de la pierre dans laquelle il était enfermé depuis huit jours. Son projet, baptisé "Projet pour habiter une pierre", a été réalisé au Palais de Tokyo, où était installé le caillou de 12 tonnes dans lequel le français de 44 ans s'était enfermé le 22 février dernier. Filmé par une caméra infrarouge tout au long de sa semaine de performance, l'artiste était médicalement assisté notamment par un enregistreur de rythme cardiaque.
"Je suis un peu sonné", a lancé Abraham Pointcheval à la sortie de sa pierre. Resté à l’intérieur de cette installation de 1,7 mètre de diamètre durant 7 jours et 7 nuits dans une position assise adaptée à sa silhouette, c'est en bonne santé que l'artiste est sorti de ce défi artistique qu'il s'était lancé, pour dit-il, "échapper au temps et éprouver la vitesse du minéral".
Après avoir habité dans un ours naturalisé pendant deux semaines, ou avoir remonté le Rhône enfermé dans une bouteille géante ou passé une semaine sur une plate-forme à 20 mètres au-dessus du sol devant la Gare de Lyon, voilà une nouvelle performance impressionnante d'Abraham Poincheval, qui ne manquera pas de faire parler d'elle. Car dès le 29 mars, il réalisera "son premier travail avec du vivant", en couvant une dizaine d’œufs de poule pendant 26 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte