Pari réussi pour We Love Green. Après une semaine de pluie intense dans toute la France, le bois de Vincennes a revêtu un manteau plus marron que vert, mais peu importe, les 47.000 festivaliers, en bottes et ciré, sont venus se déhancher sur les petits groupes et les têtes d'affiche. De LCD Soundsystem à PJ Harvey, en passant par Air, James Blake et Savages, la musique de qualité a résonné en proche banlieue parisienne ce week-end.
Mais We Love Green, c'est aussi et surtout un festival engagé dans l'écologie, le développement durable et l'avenir de la planète au sens large. Ainsi, des think-tanks, des conférences, des débats autour du thème étaient organisés tout au long du week-end, mais aussi des initiatives souvent originales pour mettre la nature au centre des préoccupation, comme apprendre à faire des balles de graines. Des marques et ONG comme Greenpeace, Enercoop, Naturalia, Yves Rocher ou encore S.O.S Méditerranée, défendaient leur manière de s'occuper de l'avenir de la planète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte