La sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force approche à grands pas. Et Empire, le magazine anglophone spécialisé dans le cinéma, compte bien nous le rappeler. Pour son prochain numéro, disponible le 26 novembre, le magazine n'a pas consacré une couverture au film événement, mais six au total, tout juste dévoilées et disponibles sur son site.
La première de cette série est consacrée à Rey (Daisy Ridley). Un choix peu surprenant. La jeune héroïne à l'identité mystérieuse s'annonce comme l'un des personnages forts du septième volet de la saga. Elle pose avec son bâton dans les mains, prête au combat, au côté du petit robot BB-8, son acolyte de toutes les bandes-annonces. La deuxième couverture met en scène l'un des grands méchants de ce film : Captain Phasma, un Stormtrooper chromé et redoutable, armé lui aussi. Il est interprété par une actrice dont la bravoure n'est plus à démontrer : Gwendoline Christie, qui jouait le rôle de Brienne dans la série Game of Thrones.
Sur la troisième couverture, c'est Finn (John Boyega) qui apparaît. L'autre personnage majeur du Réveil de la Force pose sabre laser bleu à la main. Comme l'ont montré plusieurs des bandes-annonces du film, Finn n'est pas présenté comme un Jedi mais maîtrise parfaitement le sabre laser. Comme le rappelle aussi Empire, il pourrait bien être un Stormtrooper passé du côté de la rébellion.
C'est ensuite au tour d'Oscar Isaac de poser, dans la peau de Poe Dameron, un pilote de X-Wing très présent lui aussi dans la campagne de promotion du film. Son vaisseau se trouve d'ailleurs juste derrière lui, et il a son casque en main. D'après l'acteur lui-même, Poe est "le meilleur pilote de toute la galaxie".
L'avant-dernière couverture fait la part belle à Kylo Ren, LE super méchant du film, interprété par Adam Driver. N'était-ce pour sa grande taille, l'acteur ne transparaît guère derrière son costume, à mi-chemin entre celui d'un chevalier (avec ce qui ressemble à de la côte-de-maille) et celui d'un Sith, avec sa capuche et son masque d'acier. Son sabre laser rouge rappelle d'ailleurs l’épée d'un chevalier, en forme de croix. Mais à en croire le réalisateur lui-même, J.J. Abrams, Kylo Ren n'est pas un Sith. Son armée s'inspire des nazis.
Enfin, ce sont deux personnages mythiques qui figurent sur la dernière une du magazine : Han Solo et Chewbacca, le célèbre wookie. Les grands absents de ce numéro spécial sont la Princesse Leia, qui apparaîtra dans le film et figure dans les bandes-annonces officielles. Luke Skywalker reste le grand absent de la campagne de promotion, au cœur de toutes les interrogations et d'une folle rumeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte