2 min de lecture
Ce soir, les finalistes de la saison 11 de la Nouvelle Star passent à la vitesse supérieure. Ils vont maintenant chanter en direct et affronter les votes du jury et du public après les épreuves du casting et du théâtre.
Comme chaque année, certains talents de la Nouvelle Star sont très jeunes. À 18 ans, Maëva est l'une des benjamines. Originaire du Val d'Oise, elle est actuellement étudiante en musicologie. La semaine dernière, elle avait brillé sur I Put A Spell On You, de Screamin' Jay Hawkins. Une âme de rockeur se cache derrière Nelson. Encore lycéen, il passera d'ici quelques semaines le bac blanc. Avant cela, il sera examiné par le jury. La semaine dernière, il avait interprété Raise Me Up, de Corson.
Pauline est encore lycéenne dans les Pyrénées-Orientales. La semaine dernière, elle avait interprété I Feel Good, de James Brown. Ursula est jeune aussi, mais elle a déjà quelques expériences dans la musique. Elle a déjà campé un rôle durant plusieurs années dans la comédie musicale Le Roi Lion. Pour l'épreuve du feu, elle a repris Rather Be, de Clean Bandit & Jess Glyne.
Frances Isabel, la chanteuse à l'accent espagnol, revient de loin. Elle avait été repêchée par le jury suite au désistement d'un candidat pour des raisons personnelles. Lors de la dernière épreuve, elle a interprété Halo, de Beyoncé. Mathieu, lui, a bien failli ne pas passer l'épreuve du casting de Nouvelle Star. Avec deux "oui" et deux "non", il avait interprété une deuxième chanson afin de convaincre le jury. Originaire des Landes, il a chanté la semaine dernière Let Her Go, de Passengers.
Après avoir réalisé des études de stylisme, Emji s'est consacrée entièrement depuis trois ans à la musique. Pour l'épreuve du feu, elle a enflammé la salle avec une reprise de Chandelier, de Sia. Martial connaît aussi la pression du public. Venu de Bayonne, il a commencé sur la scène comme humoriste, avant de tenter sa chance dans la chanson. Pour l'épreuve du feu, il a repris Requiem pour un con, de Serge Gainsbourg.
Micka, le "hipster" de la saison 11 de Nouvelle Star est originaire des Alpes Maritimes et travaille comme barbier-coiffeur. Pour l'épreuve du feu, il a repris Another Love de Tom Adell. À 21 ans, Noémie opère déjà comme kinésithérapeute à Lyon. Elle a avoué s'être inscrite sans vraiment y croire. Pour l'épreuve du feu, elle a chanté Torn, de Nathalie Imbruglia. Kévin, originaire du Vésinet, dans les Yvelines, a été inscrit aux auditions par sa mère. Il a fait bonne impression la semaine dernière en interprétant Girls Just Wanna Have Fun, de Cindy Lauper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte