La famille de Marvin Gaye n'est pas avare en poursuites judiciaires, notamment pour protéger l'oeuvre du prince de la Soul contre les plagiats - Pharrell Williams et Robin Thicke en ont fait les frais. Mais cette fois, c'est pour défendre sa propre idée que Marvin Gaye III, le descendant du musicien, prévoit de passer à l'action, selon TMZ. Il accuse Lee Daniels, le créateur de la série Empire, de lui avoir volé son idée.
Le programme, véritable carton outre-Atlantique et bientôt en France sur W9, s'intéresse à une famille d'artistes au sommet de l'industrie musicale. Une idée qu'il prétend avoir enregistré auprès de la Writers Guild of America, le syndicat des scénaristes américains, en 2010. "Trois choses ne peuvent être dissimulées bien longtemps : le soleil, la lune et la vérité", a expliqué l'avocat de l'intéressé.
La série du fils de Marvin Gaye devait s'appeler Diamonds & Ballads. TMZ croit savoir que le fils de l'artiste avait aussi présenté son projet à des responsables de chaînes, un show vaguement basé sur la vie de sa famille et de celle de Berry Gordy. Ce dernier est le fondateur de la Motown, le célèbre label soul/pop qui a révélé Michael Jackson, Stevie Wonder et bien sûr Marvin Gaye.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte